GMM#101 : entendre et suivre l'Appel de Gaia

L’immersion en ligne EnVision s'est terminée hier soir et ce fut magnifique : je suis en gratitude de la puissance et de la transformation que les participantes ont vécues, par leur engagement, leurs danses et leur authenticité ! 

 

Hier matin - lors du 4e module d'EnVision - nous avons fait une medicine walk : une marche, seule dans la Nature, pour écouter et recevoir l'appel de Gaia.

 

Lors de la méditation précédant le départ, j’ai reçu comme intention pour ma marche : CONFIANCE.

J’ai donc évalué le parcours et le temps (on reste en montagne, sécurité en 1er) et j'ai suivi cette indication : je suis partie avec le strict nécessaire ! Pas de sac à dos avec - au cas où on sait jamais des fois que - un bonnet, une veste, un 4e pull, à manger, etc...  

 

Et ce fut parfait ! J'ai eu exactement ce dont j'avais besoin pour être bien et recevoir ce beau soleil de janvier, la blancheur des montagnes et la fraicheur de l’air pur.

 

En entamant la descente, le cœur ouvert, j’étais en train de penser à cette intention “Faire confiance à la Vie” quand soudain je m’arrête en prenant conscience : je suis la Vie, donc “faire confiance à la Vie” = “me faire confiance” !

 
 

Je suis rentrée à la maison le sourire jusqu’aux oreilles de cette belle leçon que j’avais reçue de Gaia. (si tu le souhaites, tu peux encore accéder aux replays de EnVision)

***

GMM#101 : nous sommes le 3e lundi du mois de janvier et comme tous les mois je continue de mettre en musique une nouvelle région de France en suivant le livre de Laurence Costa : “Tant que voleront des bulles de savon”. Ce matin, cap sur le Nord-Pas-de-Calais.

Dans ce chapitre, Amélie (l’héroïne du livre) rencontre les Géants des carnavals de cette région. J’ai laissé mon imagination m’emmener dans cette rue avec Amélie, à entendre les pas de ces géants qui approchent dans la rue voisine, mélange d’excitation et un peu d’appréhension (un souvenir de mon enfance). Et puis une fois arrivés à ma hauteur, d’imaginer ces Géants me prendre par la main et s’envoler partir en balade. Après tout, qui a dit qu’un Géant ne pouvait pas voler ?

J’ai donc appelé ce morceau : la balade des géants.

Je te souhaite une belle balade en compagnie des Géants !

 
 
Précédent
Précédent

GMM#102 : que faire lorsque nous sommes à fleur de peau ?

Suivant
Suivant

GMM#100 : merci à toi ! La différence entre VISION et OBJECTIF